Investissement immobilier : pourquoi acheter un logement neuf ?

Bien que les investisseurs dans le secteur du neuf soient plus chères que l’ancien, le neuf présente des avantages très alléchants qui en ont fait une option plus préférée dans les transactions immobilières. Découvrez dans ce contenu, les avantages qui découlent de l’achat d’un bien immobilier neuf.

Deux ans sans taxe foncière

Un investissement dans le neuf, et surtout l’achat d’un bien immobilier neuf, donne la possibilité au propriétaire de bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant toute la période des deux premières années qui suivent l’acquisition du bien. Visitez notre agence qui vous aidera à acheter un logement neuf à Lognes

A découvrir également : Quelles sont les différentes méthodes pour obtenir un NIF Portugal?

En fonction des collectivités locales, cette taxe peut être diminuée de moitié durant plus de deux ans ou complètement annulée pour deux ans. Il est clair que dans tous les cas, cela constitue une économie non négligeable.

La disponibilité d’un PTZ pour votre premier achat

Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf pour la première fois, vous avez la possibilité de bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ), qui peut vous aider à financer jusqu’à 40% du coût de bien. Le montant du PTZ varie en fonction de la zone du logement et du nombre de personnes qui y vivent.

Avez-vous vu cela : Quels sont les joyaux architecturaux du patrimoine français ?

Mais c’est de pas tout. D’autres aides peuvent accompagner ce prêt : le prêt épargne logement, le PAS (Prêt d’Accession Social) et le prêt conventionné.

Des dépenses de notaire moins élevées

Dans l’immobilier neuf, les frais de notaire sont plus abordables que dans l’ancien. En effet, au lieu de 8%, vous n’aurez qu’à céder entre 2% à 3 % de droits de mutation dans le neuf. Cela représente une importante économie pour l’acheteur. Il existe même certains programmes immobiliers dans lesquels les frais de notaire pour un bien immobilier le neuf sont parfois offerts.

La performance énergétique

Les biens immobiliers neufs offrent la garantie d’être performants sur le plan énergétique. En effet, ces constructions sont faites en respectant les dernières normes en termes de performances énergétiques. Cela est un véritable atout qui se révélera être très bénéfique à la longue sur le coût des charges liées à l’énergie .