Pourquoi miser sur la gemmothérapie ou science des bourgeons ?

La science des bourgeons ou la gemmothérapie se révèle depuis peu comme étant la réponse parfaite à la recherche croissante de solutions de santé 100 % naturelle. Bien qu’elle ne soit pas encore populaire, cette discipline a un potentiel qui doit être exploré. Que faut-il savoir sur la gemmothérapie ?

Qu’est-ce que la gemmothérapie ? 

La gemmothérapie aussi appelée phytembryothérapie est un traitement qui a été créé en 1960 par le médecin d’origine belge Pol Henry. Naturelle et douce, cette médecine est basée sur l’utilisation de la partie embryonnaire des végétaux. Il peut s’agir : 

  • d’une jeune pousse,
  • d’un bourgeon,
  • d’une radicelle, etc.

Ces fractions des plantes sont privilégiées, car elles renferment une quantité importante des principes actifs contenus dans un arbre. Elles sont donc extrêmement riches en tanins, sève, flavonoïdes, vitamine, polyphénols, oligo-aliments, etc. 

Ces substances une fois extraites et préparées par les experts à l’image de ceux de https://gemmosante.fr/ sont facilement assimilables par l’organisme. Efficace, la gemmothérapie permet de prévenir, de traiter et de soigner une gamme variée de troubles, allant des déséquilibres hormonaux aux problèmes dermatologiques.

À qui s’adresse le bourgeon-thérapie ? 

Le bourgeon-thérapie s’adresse à un public relativement large. Grâce à ses multiples vertus, il peut être avantageux pour les personnes qui recherchent des options naturelles pour traiter certaines affections. La gemmothérapie est aussi une solution parfaite pour ceux qui veulent se maintenir en forme et qui ont une vision holistique de la santé. 

Les personnes qui souffrent des maladies cardiovasculaires ou ayant un système immunitaire faible peuvent sous recommandation du médecin recourir à cette thérapie. Elle leur permettra de réguler leur circulation sanguine et de renforcer les défenses naturelles de leur organisme. Cette dernière s’adresse également aux personnes ayant des problèmes de digestion, de troubles de sommeil, etc.

Comment bien choisir son extrait de bourgeons ?

Pour être pleinement efficace, il est nécessaire que l’extrait de bourgeons en gemmothérapie soit bien choisi. L’utilisateur avant de procéder au traitement doit aussi voir un spécialiste de la santé. Il lui donnera des informations sur les bourgeons en mettant l’accent sur les avantages et les inconvénients de cette médecine douce. 

Après cette étape, il faut déterminer les besoins. C’est capital, car les propriétés proposées par la gemmothérapie varient d’un bourgeon à un autre. La définition des besoins permet de trouver la source du mal à soigner et de choisir la solution dont les vertus peuvent permettre de venir à bout de la maladie.