Pourquoi choisir le portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de l'emploi qui séduit de plus en plus de professionnels. Il permet aux personnes qui souhaitent devenir freelancer sans contraintes de statut indépendant de travailler de manière indépendante et sans pour autant perdre les avantages du salariat. Ce système présente de nombreux avantages à ceux qui souhaitent s'établir en leur propre compte. Quelles sont les différentes raisons qui devraient pousser les gens à opter pour le portage salarial ?

Le portage salarial : une manière de garder la sécurité du salariat

La sécurité du salariat est la toute première raison qui devrait pousser une personne à opter pour le portage salarial. En effet, en devenant un salarié porté, vous avez la chance que le consultant décide de garder tous les avantages d'un salarié d'entreprise classique. Voici pourquoi choisir le portage salarial. Le porté touche un salaire mensuel et bénéficie d'une protection sociale complète. Cette protection sociale inclut l'assurance santé qui s'occupe de toutes les charges, lorsque ce dernier à des problèmes de santé. Aussi, grâce au portage salarial, vous avez la possibilité de toucher une indemnité journalière en cas d'arrêt de travail suite à un accident ou d'une quelconque maladie.

Dans le meme genre : Comment décorer votre intérieur avec des peluches qui rappellent l'univers magique des dessins animés ?

Le portage salarial : une manière de travailler en toute indépendance 

Avec le portage salarial, même si le porté bénéficie de tous les avantages du salarié, cela ne l'empêche pas de garder toute sa liberté d'entreprise. Avec cette forme d'emploi, le porté gère sa clientèle en toute autonomie. Il a la capacité de choisir lui-même sa clientèle, de négocier ses honoraires et de fixer les tarifs qui lui conviennent en fonction de son expertise et du secteur d'activité. Il demeure au sein de son activité maître de son emploi du temps et organise ses journées selon ses envies. En d'autres termes, le consultant porté n'est soumis à aucune hiérarchie et a le pouvoir de décider lui-même où il travaillera : chez lui, dans un espace de coworking ou chez un client.

Portage salarial : une opportunité de se décharger de toute contrainte administrative

Vous ne pouvez travailler en votre propre compte sans passer par certaines démarches administratives. Certaines démarches sont capitales afin de démontrer la légalité de votre activité. Le porté grâce au portage salarial est émancipé de toutes ces contraintes. Ce dernier n'aura pas à des déclarations et de changer de statut pour pouvoir exercer en toute indépendance son métier. La société de portage prend en charge toutes les démarches, de la comptabilité, de la facturation et des déclarations fiscales relatives à l'activité. Le porté s'occupera juste de l'établissement du compte-rendu d'activité mensuel. Ce document portera les frais professionnels ainsi que le nombre d'heures travaillées.

A voir aussi : Echelle à crinoline: quelles sont les règlementations en vigueur?

Le portage salarial : une manière de se lancer sans risque

Se lancer dans l'entrepreneuriat nécessite un investissement financier et personnel, ce qui fait que plusieurs personnes ont peur de se lancer. L'entrepreneuriat devient plus intéressant. Avec le portage salarial, aucune démarche de création n'est nécessaire et aucune procédure de liquidation ou cessation n'est nécessaire.