Puis-je laver mon chat avec du savon ?

Le chat est un animal de compagnie très propre qui se soucie de sa propriété et a pour activité favorite le toilettage. Comme tout être vivant, certaines situations peuvent nous amener à être dans l’incapacité d’assurer notre propre hygiène. Dans ces cas, il peut alors arriver que vous laver votre animal. En ces moments, est-il possible de laver votre chat avec du savon ?

Des savons avec un ph neutre

Il est possible de laver votre chat avec du savon, mais avec un ph neutre qui varie entre un taux de 6,5 et 7. En effet, le chat est un animal qui a une peau très sensible et très fragile. Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel produit pour son entretien.

A voir aussi : Comment Naruto a-t-il influencé la culture populaire mondiale ?

Son épiderme à un ph plus alcalin, c’est-à-dire qu’il contient un taux d’acidité neutre alors que les produits que vous utilisez habituellement présente un ph entre 5,5 et 6,5 ce qui le rend plus acide.

Pour éviter de créer des allergies, des démangeaisons ou des irritations sur la peau de votre animal, privilégiez les savons avec un ph variant entre 6,5 et 7 qui sont les mieux adaptés à la peau fragile de votre chat.

Avez-vous vu cela : Comment choisir le revêtement béton ciré adapté à sa maison?

Des shampoings secs ou liquides

Une fois le principe des savons avec un ph neutre intégré, vous pouvez maintenant vous tourner vers les produits que sont les shampoings secs et liquides qui respectent ce principe. Le shampoing sec absorbe l’excédent de sébum, élimine la saleté et aussi les mauvaises odeurs qui sont sur votre chat.

Facile à utiliser, il vous suffit de le répartir sur le pelage de votre animal pour enlever la saleté, soit le saupoudrer sur une serviette et le frotter sur votre chat. Ils sont idéals pour les chats sans poils et les chats aux pelages garnis. Le second quant à lui est utilisé lors d’un nettoyage en profondeur et est adapté pour les chats ayant de longs poils.