Comment laver son chat sans shampoing pour chat ?

Pour éviter que vos chats tombent malades ou attrapent des puces, il est indispensable de leur faire un lavage régulier. Pour cette raison, vous pouvez choisir un shampoing pour chat ou un shampoing naturel fait à la maison. C’est mieux de laver votre chat avec un shampoing bio. Découvrez quelques astuces d’entretien de chat sans shampoing pour chat.

Utiliser la recette de shampoing de l’avoine

La recette de shampoing à l’avoine convient aux chats ayant des peaux sensibles. Voici les ingrédients à utiliser pour sa réalisation : le bicarbonate de soude, du miel naturel, des flocons d’avoine ainsi que de l’eau distillée.

A voir aussi : Équipements airsoft : Sécurité, confort et style pour chaque partie

Vous devez mélanger tous ces ingrédients dans un mixeur excepté l’eau distillée. Deuxièmement, vous complétez progressivement l’eau distillée au mélange qui a été fait pour avoir un bon résultat. Pour entretenir votre chat, il suffit d’administrer la recette sur son pelage déjà mouillé puis l’essuyer avec de l’eau saine.

Utiliser la recette de shampoing fait à l’huile de coco

Tout comme la recette de shampoing à l’huile d’avoine, celle de l’huile de coco est également bénéfique aux chats sensibles. Cette recette enrichit la peau de manière profonde sans entraîner une démangeaison.

A découvrir également : Conseils pratiques et astuces pour soulager et prévenir les courbatures et une récupération rapide

Sa réalisation nécessite plusieurs ingrédients que sont : le vinaigre de cidre naturel, du savon de Castille naturel, de la glycérine naturelle, du miel naturel, de l’huile de coco ainsi que de l’eau distillée. Pour réaliser ce produit, vous devez mélanger la glycérine, l’huile de coco, le miel, le savon de Castille, puis un autre mélange du vinaigre et l’eau distillée.

Ces mélanges doivent être faits dans différents bols. Par la suite, mettez le mélange composé d’eau distillée et de vinaigre dans le second mélange en remuant doucement. Vous aurez une pâte qui sera laissée au repos durant 24 heures avant utilisation. Mettez la pâte dans les poils de votre animal puis séchez-le à l’aide d’une serviette propre après avoir rincé le mélange.